NOUVELLE EXPO ! “BAZART GRAPHIK” À LA VILLA

Du 14 mars au 5 mai 2019, la Villa chambres d’hôtes de Bordeaux, présente une exposition consacrée à l’artiste Alexandre Gastinel membre du noyau dur ZEKO, nous ne sommes pas peu fiers !!`

Pour l’inauguration, Alex a pu nous présenter son « Bazart graphik », mélanges de toiles et montages photo. Il innove, il diversifie sa technique pour nous présenter un travail hétéroclite, varié, riche en couleurs, lumineux

À propos des toiles…

Des visages, des tronches, des gueules ridées empruntes de rudesse, de noblesse mais aussi parfois de dérision. Les regards envoûtent, captivent, dérangent… Classe et prestance pour ces personnages au travers desquels on devine des parcours de vie parfois rudes…

Un côté plus léger, drôle, extraordinaire, jusqu’à l’absurde avec ces animaux surprenants. La bête fait aussi partie de ces gueules qu’Alex affectionne. Leur aspect fait l’objet du même travail, du même regard artistique, réaliste et décalé.

À propos des compositions graphiques…

Les photos qu’il a prises lors de ses voyages ne doivent rien au hasard. Il les a articulées, associées dans des perspectives lumineuses, dynamiques, surprenantes. De l’immense à l’infiniment petit, tout a un sens, un peu comme une carte au trésor qui suscite l’imaginaire pour celui qui veut bien se laisser emporter…

Les villes choisies et visitées nous offrent de l’inattendu : son regard sur un quartier, à la croisée des cultures où les couleurs éclatent, les lignes s’enchevêtrent et amènent perspective et envolée.

Jetez un coup d’oeil !
www.facebook.com/alexandregastinelgalerie

Patience… Son site web est en construction,
nous ne manquerons pas de vous avertir de son lancement très prochainement !
www.alexandre-gastinel.com